Des clés pour attirer les touristes à vélo

Le tourisme à vélo connait un engouement fort ces dernières années, notamment en Cornouaille. En couple ou en famille, en itinérance ou bien en balade autour de leur lieu de vacances, les touristes à vélo ont des besoins particuliers, notamment en matière d'hébergement.

 

Qui sont-ils ? Quelles sont les nouvelles tendances du tourisme à vélo ? Quels labels existent et peuvent permettre aux professionnels du tourisme de se distinguer auprès de ce public ? Comment concevoir un séjour à vélo ?
Pour répondre à ces questions, la Destination Quimper Cornouaille organise trois réunions identiques sur trois secteurs de la Cornouaille.

 

Ces moments d'échanges seront animés par Maud Le Houérou, chargée de mission itinérance vélo au Comité Régional du Tourisme, Koulmig Hascoët, chargée de mission tourisme à Quimper Cornouaille Développement et ponctués par des interventions de professionnels. Loïc Mathieu, à la tête de Visit Ouest, agence réceptive spécialisée dans les voyages itinérants à pied et à vélo viendra, par exemple, évoquer son expérience. 

 

Le programme détaillé : 

 

Café d'accueil

RDV  à 9h à pour les réunions de Plozévet et de Tregunc

et à 14h pour la réunion de Quimper

 

Les tendances du tourisme à vélo

Maud Le Houérou, Comité régional du Tourisme

 

Les caractéristique d'un séjour vélo

Loïc Mathieu, Agence réceptive Visit Ouest

 

Le label Accueil Vélo

Koulmig Hascoët, Quimper Cornouaille Développement

 

Potentiel des hébergements vélo en Cornouaille

Camille Pineau, Quimper Cornouaille Développement

 

Témoignages d'hébergeurs cornouaillais

 

Echanges

 

Fin de la réunion

12h pour les réunions de Plozévet et de Trégunc

et 17h pour la réunion de Quimper

 

Vous êtes un Office de tourisme, hébergeur, gestionnaire de site touristique, loueur ou réparateur de vélo ? Venez partager avec nous sur ce sujet ! 

 

Pour des raisons sanitaires (nombre d'invités limité) et pour être au plus près des professionnels de la Cornouaille, les réunions se tiendront dans trois lieux différents. Afin de respecter les règles liées au Covid19, merci de ne venir qu'à un seul représentant par structure.

Une fois votre inscription enregistrée, nous vous adresserons un mail avec le programme détaillé des rendez-vous.